Depuis de nombreuses années, la Municipalité de Clarmont souhaite conserver une ambiance villageoise au sein de la commune et pour ce faire, s’engage à organiser différentes manifestations communales.
Prenons pour exemple le Bar’boutzet: à l’origine, le carnotzet communal, communément appelé « Bar’boutzet », ouvrait ses portes aux habitants tous les premiers samedis du mois. Les Municipaux et les habitants qui le souhaitaient, se relayaient un samedi par année pour offrir un moment de convivialité et partager le verre de l’amitié. Ensuite, la Municipalité en place a décidé de modifier un tant soit peu le concept et proposait quatre animations par année, en remplacement des 1ers samedis du mois. Ces animations étaient organisées sur un thème précis et proposaient, en règle générale, un apéritif suivi d’un repas. La Municipalité avait alors proposé à la jeunesse de Chaniaz de préparer conjointement ces réjouissances, qui récoltaient à chaque fois un grand succès auprès de la population!
D’autres manifestations sont organisées chaque année, telle que la Fête nationale, où les habitants ont l’occasion de se retrouver. (les informations seront diffusées sur le site en temps voulu)
Pour finir l’année sur une note joyeuse, une fête de fin d’année est organisée à l’approche de Noël. Au programme, bricolages, fenêtres de l’Avant, lecture de comptes, etc. Chaque année les organisateurs s’affairent pour offrir une agréable journée, non seulement aux enfants, mais aussi aux adultes, qui se retrouvent en fin de journée pour la traditionnelle soupe à la courge.