Actualité publiée le 27 juillet 2026: ⚠️ Vigilance fortes chaleurs ⚠️ du 29.07 au 05.08.2026

Au vu des prévisions météorologiques communiquées ce jour par MétéoSuisse, une nouvelle vague de chaleur est attendue dans le canton de Vaud à partir de mercredi 29 juillet et devrait se poursuivre au moins jusqu’au mercredi 5 août.

le Chef du Département de la santé et de l’action sociale a décidé de réactiver, dès mercredi 29 juillet, les plans canicule des institutions socio-sanitaires et des communes.

Soyez particulièrement attentifs aux personnes les plus fragiles : enfants, personnes âgées et personnes isolées.

Pensez à boire de l’eau régulièrement tout au long de la journée, même sans sensation de soif.

Évitez les expositions prolongées au soleil, privilégiez les endroits frais et prenez régulièrement des nouvelles de vos proches et voisins vulnérables.

Ensemble, restons vigilants pour traverser cette période de chaleur en toute sécurité.

En cas d’urgence vitale : 144 

S'abonner aux actualités

Afin de recevoir automatiquement les actualités de la commune de Clarmont directement par courrier électronique, vous avez la possibilité de vous inscrire à notre liste de diffusion.

Votre adresse électronique ne sera pas utilisée à d'autres fins.