Header Image

Vivre à Clarmont

D’un point de vue administratif, la Municipalité engage un/e secrétaire municipal/e en charge de l’Administration communale. Le bureau du secrétaire municipal s’appelle le « greffe municipal ». Ses tâches consistent principalement à tenir le procès-verbal des séances et soutenir le travail des municipaux.

Dans les petites communes telles que Clarmont, le greffe municipal s’occupe aussi des tâches administratives liées au Contrôle des habitants.

En outre, la Municipalité recrute un boursier responsable des finances de la commune. Le bureau du boursier s’appelle la « Bourse communale ». Il travaille en étroite collaboration avec le municipal en charge du dicastère des finances.

Un employé communal est aussi nommé, afin de répondre aux exigences des nombreuses tâches liées aux Services industriels. C’est grâce à lui que le village garde son aspect admirable et que la déchetterie ouvre ses portes aux habitants.

Les thèmes de l’Enfance et des Services sociaux sont aussi des éléments importants dans la gestion d’une commune. Cette dernière est responsable de l’acheminement des enfants vers les différentes écoles du groupement scolaire.

En cas de nécessité, les familles ont la possibilité de recourir aux différentes aides sociales à leur disposition, mais aussi aux différentes solutions de garde pour les enfants.

Scroll Up