Header Image

Vie locale: Sociétés locales et animations

Depuis de nombreuses années, la Municipalité de Clarmont souhaite conserver une ambiance villageoise au sein de la commune et pour ce faire, s’engage à organiser différentes manifestations communales.

Prenons pour exemple le Bar’boutzet: à l’origine, le carnotzet communal, communément appelé « Bar’boutzet », ouvrait ses portes aux habitants tous les premiers samedis du mois. Les Municipaux et les habitants qui le souhaitaient, se relayaient un samedi par année pour offrir un moment de convivialité et partager le verre de l’amitié.

Le temps et les habitudes ayant évolués, la Municipalité en place a décidé de modifier un tant soit peu le concept et propose quatre animations par année, en remplacement des 1ers samedis du mois. Ces animations sont organisées sur un thème précis et proposent, en règle générale, un apéritif suivi d’un repas. La Municipalité a alors proposé à la jeunesse de Chaniaz de préparer conjointement ces réjouissances, qui récoltent à chaque fois un grand succès auprès de la population!

D’autres manifestations sont organisées chaque année, telle que la Fête nationale, où les habitants ont l’occasion de se retrouver pour un repas canadien, suivi d’un cortège en char qui les emmènent jusqu’au feu du 1er août.

Pour finir l’année sur une note joyeuse, une fête de fin d’année est organisée à l’approche de Noël. Au programme, bricolages, fenêtres de l’Avant, lecture de comptes, etc. Chaque année les organisateurs s’affairent pour offrir une agréable journée, non seulement aux enfants, mais aussi aux adultes, qui se retrouvent en fin de journée pour la traditionnelle soupe à la courge.

Jeunesse

La jeunesse de Chaniaz regroupe les jeunes de plus de 16 ans des villages de Bussy-Chardonney, Clarmont, Reverolle et Vaux-sur-Morges.

La jeunesse de Chaniaz organise le concours de tambours 2018!

Jeunesse de Chaniaz
p.a. Roan Fiechter
Rue du Village 13a
1127 Clarmont

Scroll Up